Menu

Studio de jeux coop: On recherche notre COO

Photo LucasB
LucasB
1 mars 2024
Répondre
MP
Hello !

Nous sommes deux associés à prochainement fonder un nouveau studio de jeux vidéo: Thunder Blast.

Notre mission c'est de développer des jeux coopératifs qui seraient des machines à créer des moments mémorables et des anecdotes marrantes entre potes.

Cela fait près de 4 mois que nous travaillons avec mon associé sur un premier jeu PC: Headliners, où les joueurs jouent des journalistes qui vont dans un New York envahi par des créatures afin des les capturer pour les diffuser sur les chaines TV. En gros, Pokemon Snap rencontre Phasmophobia et Lethal Company. Nous sommes bien avancés sur notre prototype, et nous nous approchons d'avoir notre vertical slice.

Nous sommes deux actuellement. Bruno CTO et moi-même Lucas CEO, on a travaillé ensemble déjà dans une boite précédente que nous avions donné, où nous avions levé plus de $6M,18 employés et avons sorti de nombreux jeux multijoueurs et expériences communautaires virtuelles.

On est en télétravail entre Paris et Avignon et on cherche un troisième associé qui serait le COO/CMO de la boite. L'idée c'est qu'il nous aide sur l'aspect business et produit. Aide à la levée/publishing, producing du jeu, marketing, communication et distribution. On est encore relativement early, donc évidemment tous les sujets s'entrecoupent!

La boite n'est pas encore créée, même si nous avons déjà beaucoup avancé sur le jeu. Nous allons faire une petite levée de fonds dans les mois à venir. Donc si ça vous intéresse avec grand plaisir pour en discuter plus en détails :)

Bonne journée!
Photo LibertySpirit
LibertySpirit
6 mai 2024
Répondre
MP
Hello !

Ne cherchez plus ! "haha"

Je suis un professionnel hors JV à l'origine.
Formé à la gestion d'entreprise par l'intermédiaire d'un cursus à double casquette "informatique de gestion".
Expérience en Web et logiciel, j'ai également opéré autour de l'Agilité à l'échelle et suis sensibilité au marketing.

Je monte également ma structure (mais suis ouvert à partenariat!).
Idéalement mon parcours m'emmenait vers la MOA en logiciel.
Mon envie était le poste d'Associate Producer avant de me lancer en solo finalement.

J'ai un grand attrait pour la gestion d'entreprise (et la doc), donc la production immobilisée... la stratégie RSE... (Et me suis orienté vers Unreal Engine). Quoi qu'il en soit, j'apprécierais en discuter plus en détail avec vous messieurs.

Belle journée !

Luis Miguel.
  • Share
  • Follow